Ciao, Karol - Un libro, 1500 Autori

Ciao, Karol - Un libro, 1500 Autori
Da piazza San Pietro un'opera testimonianza di un amore infinito

martedì 30 novembre 2010

TROISIÈME JOURNÉE INTERNATIONALE D’INTERCESSION POUR LA PAIX EN TERRE SAINTE LE 29 et 30 JANVIER 2011

“La prière pour la Paix revêt une importance fondamentale”
(Relatio post disceptationem de l’Assemblea spéciale pour le Moyen Orient du Synode des Evêques)

Les 29 et 30 janvier 2011, pendant le mois dédié par l’Eglise à la Paix, est prévue la célébration de la Troisième Journée Internationale d’Intercession pour la Paix en Terre Sainte, une initiative de prière née de l’inspiration de plusieurs associations juvéniles catholiques, qui prévoit, pour cette troisième édition, la participation de 2000 villes dans le monde unie dans une prière qui – selon le souhait des organisateurs – « puisse monter vers le cœur de Dieu et reporter la Paix en Sa Terre ».
La Troisième Journée Internationale d’Intercession pour la Paix en Terre Sainte, qui se célèbrera le 29-30 janvier 2011 avec le patronage du Conseil Pontifical Justice et Paix, est né de la volonté de s’engager de manière concrète et forte pour vivre une intense journée de prière. Dans la suite de l’Assemblée Spéciale pour le Moyen Orient du Synode des Evêques sur le thème “Communion et Témoignage”, s’il plaît à Dieu, les 24 heures de prière ininterrompue de la troisième édition de la Journée Internationale commenceront de manière très significative, soit en concomitance avec la Cinquième Prière Extraordinaire de toutes les Eglises pour la Réconciliation, l’Unité et la Paix, en commençant par Jérusalem, coïncidant à son tour avec la semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens à Jérusalem, le samedi 29 janvier 2011, à 17-18 heures de Terre Sainte. La Prière Extraordinaire de toutes les Eglises sera diffusée par diverses chaînes de télévision chrétiennes dans le monde.

L’année dernière, la prière a été célébrée dans 1103 villes dans le monde. En communion de prière avec le Patriarche Latin de Jérusalem et le Custos de Terre Sainte, Sa Sainteté le Pape Benoît XVI a ainsi décrit cette Journée de Prière: “Nous célébrons aujourd’hui la deuxième Journée d’Intercession pour la Paix en Terre Sainte. En communion avec le Patriarche Latin de Jérusalem et le Custode de Terre Sainte, je m’unis spirituellement à la prière de nombreux Chrétiens dans le monde, et je salue chaleureusement ceux qui sont réunis ici pour cette circonstance” (Angélus du 31 janvier 2010). Le 30 janvier prochain, nous désirons élever de nouveau du coeur du monde une prière accompagnée de célébrations et d’adorations eucharistiques. Dans son homélie à l’occasion de l’Inauguration Solennelle de l’Assemblée Spéciale pour le Moyen Orient du Synode des Evêques, le Saint Père Benoît XVI a affirmé que: « Regarder cette partie du monde [Moyen Orient] dans la perspective de Dieu signifie reconnaître en elle “le berceau” d’un dessein universel de salut dans l’amour, un mystère de communion qui se réalise dans la liberté et demande par conséquent aux hommes une réponse». Le Saint Père a en outre affirmé que « les chrétiens continueront à offrir leur contribution […] surtout avec l’esprit des Béatitudes évangéliques qui anime la pratique du pardon et de la réconciliation ». Il a successivement repris ces mots au cours de l’Angélus en Place Saint Pierre, dans sa rencontre avec les pèlerins: “En effet, dans ces Pays, malheureusement marqués par de profondes divisions et lacérés par des années de conflits persistants , l’Eglise est appelée à être un signe et un instrument d’unité et de réconciliation, sur le modèle de la première communauté de Jérusalem ”.

La Troisième Journée Internationale d’Intercession pour la Paix en Terre Sainte est promue par diverses réalités juvéniles: l’Association Nationale Papaboys, l’Apostolat “Jeunes pour la Vie”, les Chapelles d’Adoration Perpétuelle en Italie et dans le monde, les groupes de « Adunanza Eucaristica », et – à partir de cette troisième édition – par l’Association pour la promotion de la Prière Extraordinaire de toutes les Eglises pour la Réconciliation, l’Unité et la Paix, en commençant par Jérusalem. La Journée Internationale d’Intercession pour la paix en Terre Sainte de l’année passée a été suivie au mois de juin dernier par le deuxième Pèlerinage sur les traces de Jésus, avec de nombreux participants des différentes Associations.

Per s’inscrire personellement, ou comme groupe ou association, l’on peut visiter sur Facebook le groupe “Nous voulons la Paix en Terre Sainte 2”, en adhérant à la Journée de Prière, ou en envoyant un email à l’adresse ufficiostampa@papaboys.it (en indiquant le lieu et l’horaire de l’évenement organisé). Le 25 janvier 2011 seront disponibles sur internet et dans la presse la liste de tous les lieux dans le monde où l’on pourra participer à une iniziative pour la Paix. Sur le site de l’Association Nationale Papaboys www.papaboys.it, de l’Apostolat “Jeunes pour la Vie” www.youthfl.org et sur le site de « Adunanza Eucaristica » www.adorazione.org seront transmises toutes les informations concernant l’évènement, les mises à jour, les interviews, des photographies et des documents video. Sur le site www.prayrup.info, vous trouverez les indications relatives à la transmission en directe télévisée de la Cinquième Prière Extraordinaire de toutes les Eglises pour la Réconciliation, l’Unité et la Paix, en commençant par Jérusalem.

Association Nationale Papaboys
www.papaboys.it
Daniele Venturi, Président National (IT)
+39 0697270529 (Rome)

Apostolat “Jeunes pour la Vie”
www.youthfl.org
Francesco De Ruvo SDB, Coordinateur YFL Italie
+39 3492623188

Adunanza Eucaristica
www.adorazione.org
Fabio Anglani – Coordinateur International
+39 3381011249

Association pour la Promotion de la Prière Extraordinaire de toutes les Eglises pour la Réconciliation, l’Unité et la Paix, en commençant par Jérusalem
www.prayrup.info
Véronique Nebel – Coordinatrice



Ufficio Stampa
Associazione Nazionale Papaboys
Dr. Giovanni Profeta
ufficiostampa@papaboys.it

Nessun commento: